Festival Bois Noirs - Association Katura

Festival Bois Noirs - Association Katura

     

De l’italien Cattura qui signifie Capture. La capture exprime, entre autres, la satellisation d’un astre autour d’un autre de masse plus importante, sous l’effet de l’attraction gravitationnelle de ce dernier. Notre association a pour but de faire graviter les différents arts autour d’un projet commun : le festival Bois Noirs.

Les artistes pourront s’y rencontrer en croisant différents arts : la vidéo, la musique, la danse, le cirque, le cinéma, le théâtre et l’architecture soit l’espace comme l’univers de l’art.

Capturer l’art dans tous les sens du terme. Tant par la capture des images et des sons que celle des arts vivants pour y capturer l’instant présent. L’art du vivre ensemble autour de passions communes en promouvant de jeunes artistes et en découvrant des professionnels. Une autre façon de s’ouvrir au monde et d’y résister avec nos moyens et nos passions.

Cette aventure commence avec notre rencontre, au sein d’une agence de production audiovisuelle à Paris, où nous avons appris à travailler ensemble en créant un lien entre nos différents pôles : rédaction, production et post–production. Le désir d’ailleurs et de projets personnels nous ont donné envie de se lancer ensemble.

Toutes les trois, nous avons vécu à l’étranger et découvert d’autres cultures. Nous aimerions, grâce à notre association, nous ouvrir à la richesse internationale et notamment européenne, pour confronter différents points de vue et souligner la diversité et la compréhension de l’autre.