Festival Bois Noirs - PYRIT

PYRIT

Cinématographique, profond et absorbant. Pyrit est le projet solo de Thomas Kuratli. Après avoir déménagé de Zurich à Paris, Thomas commence à travailler sur son premier album, « UFO ». Il raconte l’histoire d’un voyage dans le corps intérieur, se dissolvant dans l’univers pour se transformer en une machine extraterrestre.

 

Féru d’électro, de psyché et de kraut, Pyrit dessine des paysages désertiques et bétonnés, parcourus par la destruction et la solitude. De temps à autre une lueur d’espoir apparaît. Puis elle disparaît. La musique de Pyrit est à la fois lourde et fragile, complexe et simple, mais toujours en mouvement.

Ce premier album est l’expression musicale d’un projet initialement littéraire : l’histoire d’un homme au nom générique, Ufo, voyageur solitaire qui erre dans un monde dévasté puis se dissout et mute en grande machine extraterrestre.Cet album (enregistré dans un parking abandonné pour profiter de l’incroyable réverbération naturelle du lieu) fourmille d’idées et d’émotions saisissantes tout en poussant les limites du one-man band. Navigant entre psyché électronique, blues décharné et bande originale d’un film en apesanteur, Thomas s’expose en revêtant le costume désenchanté d’un chanteur de charme en quête d’un ultime slow.

 

Pyrit : Facebook // Soundcloud // Youtube // Site Web

Samedi 9 Septembre